Un suivi médical et paramédical

Chaque résident bénéficie d’un projet de soins individualisé, mis en place et réévalué par l’ensemble de l’équipe soignante.

Le médecin traitant est librement choisi par le résident. Il intervient à titre indépendant.

Le médecin coordonateur de l’établissement supervise l’ensemble de l’activité soins. Titulaire d’une capacité en gérontologie, il définit les objectifs médicaux, visant à prévenir ou à limiter les problèmes de santé liés au grand âge.

Les infirmières effectuent les soins médicaux prescrits et supervisent le travail des aides-soignantes et des agents de service, tout en veillant à l’information des familles.
L’accompagnement des actes de la vie quotidienne est effectué essentiellement par les aides-soignantes et les aides médico-psychologiques (AMP).
Afin que les résidents qui le souhaitent puissent rester à « La Juvénie » jusqu’à la fin de leurs jours, le personnel soignant est formé à l’accompagnement de fin de vie.
L’ergothérapeute, en lien avec les infirmières et les aides-soignantes, a pour mission de favoriser le maintien de l’autonomie et de l’indépendance des résidents dans l’accomplissement des actes de la vie quotidienne. Elle supervise le travail des aides médico-psychologiques et du personnel chargé de l’animation.

Un kinésithérapeute intervient à titre indépendant, sur prescription médicale.
La pédicure-podologue se déplace tous les quinze jours, les inscriptions se font au bureau d’accueil ou auprès de l’infirmière.